Conformément à ses statuts, l’Union sociale pour l’habitat Outre-mer a pour vocation première d’assurer une représentation de ses membres au plan national et régional et de collaborer à toute initiative permettant de rendre plus efficaces le développement du métier de maître d’ouvrage social face à l’acuité des enjeux de l’habitat dans les régions et collectivités d’outre-mer.

Dans le cadre de ses missions, l’Union sociale pour l’habitat Outre-mer poursuit de nombreux objectifs :

  • Contribuer aux adaptations et améliorations nécessaires aux conditions et modalités d’exercice du métier de constructeur et de bailleur social.
  • Se mobiliser pour une meilleure prise en compte des enjeux de l’habitat dans les politiques publiques nationales et territoriales,  faire connaître les  spécificités de l’habitat outre-mer au niveau national.
  • Apporter un appui professionnel à ses adhérents , en lien avec les Fédérations HLM et l’Union sociale pour l’habitat, accroître le professionnalisme des équipes et développer la conduite de projets dans le champ de l’habitat, dans une perspective de développement durable.
  •  

Le bureau

Président : Fernand LERYCHARD - SM HLM, MARTINIQUE

Vice-Président : Thierry ROMANOS, SIKOA - SA HLM, GUADELOUPE

Trésorier : Olivier BAJARD - SHLMR

Trésorier adjoint : Marceau JOBELLO - OZANAM

Secrétaire : Dominique JOLY - SPHLM / SCP

Secrétaire adjoint : Jean-Marc HENRY - SMHLM

 

L’équipe

Catherine VOGELEISEN - Responsable de projets - catherine.vogeleisen@union-habitat.org

Katia MAGNÉ - Assistante de Direction - katia.magne@union-habitat.org