Journées professionnelles "Plan de continuité d’activité" - Avril 2014, Antilles

À l’issue du test de grande ampleur de leurs dispositifs de gestion de crise, à l’occasion d’un exercice de crise régional, les organismes entament désormais l’élaboration de leur plan de continuité d’activité- PCA. A la fois concept, procédure et document de référence, le PCA doit permettre à chaque organisme de fonctionner même en cas de désastre, ou de situation de crise majeure. Les procédures mises en place et solutions de « contournement » du sinistre contribueront à garantir le maintien de l’activité en mode dégradé, quelle que soit la nature de l’évènement.

Des journées professionnelles sont organisées par l’USHOM début avril 2014 à la Martinique, à destination des bailleurs sociaux des Antilles, afin de donner aux participants la compréhension des approches et enjeux de la Continuité d’Activité , d’expliquer et initialiser correctement une démarche de continuité d’activité adaptée, et enfin d’offrir une méthode pour construire le PCA.

Une trentaine de managers issus des organismes Hlm SIKOA, SCP HLM POINTOISE, SMHLM, OZANAM et Sem SIMAR seront présents à ces journées que l’USHOM coordonne avec l’appui d’un expert spécialisé de SERNOPTES Conseil.

Contact : catherine.vogeleisen@union-habitat.org