Le livret d'urgence du locataire pour mieux se protéger en cas de sinistre
Cette formation aux premiers secours (PSC1) a été suivie avec succès par près de 180 personnes de la Martinique et de la Guadeloupe et s’est clôturée par une séquence intitulée « kit de survie » que la Croix Rouge locale dispense à titre préventif en cas de catastrophe naturelle.
 
On a pu constater une véritable mobilisation des personnels et représentants de locataires à cette occasion, tous très conscients que la solidarité en cas de sinistre, passe aussi par l’entrainement et l’information préventive.
 
Dans cette perspective, l’USHOM a réalisé un support de communication pratique et simple à destination de tous les locataires du logement social des Antilles. 
 
Un dépliant d’urgence en format « pocket » a ainsi été produit à plus de 55 000 exemplaires et distribué à l’ensemble des locataires HLM. Ce dépliant rappelle de façon graphique les consignes et recommandations utiles pour se préparer à faire face à une situation difficile, s’organiser pour protéger la cellule familiale, savoir que faire et ne pas céder à la panique. Il a été conçu selon le principe du Plan Familial de mise en sécurité (PFMS) afin de pouvoir s’appliquer à n’importe quel sinistre ou situation exceptionnelle.
Nous en souhaitons le meilleur usage !...